*

PARADIS FORMATION

AUTOMATIQUE : CONCENTREZ VOUS SUR LA ROUTE !

Vous pouvez  passer l'épreuve pratique sur un véhicule muni d'un embrayage automatique ou d'un changement de vitesse automatique.

En cas de succès à l'examen, il ne vous sera possible de conduire que les véhicules équipés d'embrayage ou changement de vitesse automatiques, (la mention de la conduite uniquement en automatique sera portée sur le permis de conduire).

Etre agé de 16 ans minimum et avoir 18 ans à la date de l'examen pratique.

Les modalités de la formation et de l'évaluation sont identiques au permis B, à l'exception de la durée minimale de formation pratique qui n'est que de 13 heures avant la présentation à l'examen.

Depuis octobre 2016, le titulaire de ce permis peut le convertir en permis classique, après un délai de six mois. Il n'est pas nécessaire de repasser l'examen pratique. Il suffit de suivre une formation spécifique de sept heures de conduite sur boîte manuelle pour apprendre à manier la pédale d'embrayage. A l'issue de cette formation, l'élève reçoit une attestation et n'a pas à passer de nouvelle épreuve.

De nombreux véhicules de toutes catégories sont désormais disponibles avec ces commandes automatiques.

C'est systématiquement le cas pour les nouveaux moyens individuels de déplacement tels que les voitures éléctriques et à motorisation hybride.

Propres et pratiques.